Bernay Automation au CES de Las Vegas

En mouvement vers l’Industrie du Futur, les nouvelles technologies font partie intégrante du projet de transformation numérique de Bernay Automation

Le CES (Consumer Electronic Show) est le salon international de toutes les innovations numériques à destination des entreprises de tous les secteurs d’activités.

Grace au travail remarquable de la CCI (préparation, roadbook, logistique), et au soutien de la Région Normandie, Sylvie Vandendriessche, Dirigeante et Mickaël Letellier, Responsable de Fabrication, ont participé au CES 2018 à Las Vegas.

Pourquoi participer au CES ?

Depuis 1982, pour tous les secteurs de l’industrie, Bernay Automation conçoit, réalise et installe des solutions de dévracage de composants.Prendre des composants en vrac pour les amener et les orienter sur une ligne de production, c’est le métier de Bernay Automation. Automatiser et robotiser, c’est sa raison d’être.Les nouvelles technologies ouvrent sur de nouvelles solutions, encore plus flexibles, pour répondre au besoin du marché, des solutions connectées pour l’Industrie 4.0

Le CES, une opportunité pour appuyer la stratégie de modernisation

3 jours sur place, intenses mais qui ont permis de faire le plein en matière de :
  • Capteurs / IoT / Objets connectés
  • RobotiqueConnectivité et connectique
  • Interfaces liées à la supervision et pour optimisation de la maintenance
  • Réalité virtuelle et augmentée
  • Impression additive
  • Intelligence artificielle (maintenance prédictive, traçabilité,…)
  • Sécurité des données
  • Technologies liées à la reconnaissance automatisée (vision)

La presse en parle

Extrait du Figaro du 13 janvier 2018

Il n’y avait pas que des start-up au CES de Las Vegas: il y avait aussi des… PME normales

De plus en plus de chefs d’entreprise traditionnelle ont pris conscience que le numérique touche tous les secteurs d’activité et jugent indispensable de venir visiter, eux aussi, le plus grand salon technologique du monde. La délégation de la Région Normandie, emmenée par son président Hervé Morin, en est un remarquable exemple.

….Sylvie Vandendriesche, présidente de Bernay Automation, une société fabricant des machines pour des lignes de production, a, elle, un intérêt particulier pour l’assistance vocale. «Dans l’usine, tout le monde n’est pas à l’aise avec l’écrit, explique l’entrepreneure. Je réfléchis à mettre en place des systèmes qui recueilleraient par oral les demandes des commerciaux, des personnes du bureau d’études et des opérateurs..

Extrait du site www.tendanceouest.com

Escapade avec les start-ups de Normandie au CES de Las Vegas [Reportage]

Avec neuf exposants et 35 entreprises en visite, la Normandie n’est pas passée inaperçue au Consumer Electronic Show de Las-Vegas, aux États-Unis. Le Mag’ de Tendance Ouest y était.

Ces derniers jours, les 186 000 chambres d’hôtel de Las Vegas étaient occupées, soit la capacité maximale de la ville américaine. Pourtant, les salles de jeux sont restées bien vides. C’est au Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies, que la foule s’est pressée jusqu’au vendredi 12 janvier 2018. Dans les allées de l’Eureka Park, l’espace réservé aux start-ups, neuf entreprises de Normandie ont exposé leur savoir-faire, assemblées sous la bannière Normandy French Tech. Trente-cinq autres s’y sont rendues en tant que visiteurs.

Retour en haut